top of page
  • Photo du rédacteurMathieu

Comment repérer une fuite sur votre toit-terrasse ?


Il est parfois difficile de détecter l'origine d'une fuite sur un toit-terrasse, et cela peut causer de graves dommages si cela n'est pas traité rapidement. En effet, les fuites peuvent mettre beaucoup de temps à devenir visibles, et les effets néfastes peuvent apparaître loin de la source.

De nombreux problèmes peuvent être à l'origine de la fuite.

Un toit-terrasse, étant plat et à faible pente, est souvent sujet à des problèmes d'étanchéité, notamment l'accumulation d'eau sur le toit, ce qui est la cause la plus courante de fuites. Les accumulations de neige ou de glace peuvent également causer des dommages importants, comme des infiltrations d'eau ou un affaissement. Les dommages à la membrane, qui recouvre le toit, peuvent également causer des fuites si elle est usée, déchirée ou si les joints d'étanchéité sont détériorés.


Si vous observez des signes tels que des peintures qui se gondolent, des fissures sur les murs ou le plafond, des taches d'humidité ou de moisissure, ou des boiseries qui pourrissent, il est probable que vous ayez une fuite.

La recherche d'une fuite sur un toit-terrasse peut être une tâche difficile, c'est pourquoi il est important de faire appel à un expert en la matière.

Chez Alma dès le premier entretien téléphonique, un professionnel sera en mesure de venir chez vous gratuitement, vous poser des questions ciblées pour déterminer la réponse à apporter.


Lorsqu'il sera sur place, il effectuera un contrôle visuel et utilisera différentes informations pour confirmer son hypothèse. Il prendra également des photos et remplira une fiche technique d'analyse ciblée.

Si nécessaire, il pourra proposer d'utiliser des techniques de recherche de fuite tels que des fumigènes, la mise en eau ou des colorants tels que la Fluorescéine.

Il est important de noter que l'entretien régulier de votre toiture est primordial pour prévenir les fuites.



Soyez attentif à l'accumulation d'eau sur votre toit et faites vérifier régulièrement l'état des évacuations d'eau pluviale. Évitez de monter sur votre toit-terrasse vous-même, car cela peut être dangereux.











 

14 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page